SHOWING AT LES ARTS EN BALLADES, CLERMONT FERRAND, FRANCE 3rd 4th 5th MAY 2013

STEPHEN FOX O'DRISCOLL  BA(Hons)  MA  RCA

 

Au cœur de cette œuvre sont les idées de changement et de transformation.

 

Les figures et les paysages sont faits avec des couleurs saturées qui mettent en valeur l'œuvre et l'élève à un état d'être extraordinaire. Les paysages sont embellis et d'un autre monde et ils aident le spectateur à comprendre que les tableaux sont des représentations du monde mais n'y appartiennent pas. Il y a donc un élément psychologique qui exige un temps de réflexion.

 

Il y a aussi l'élément de transfiguration dans les peintures qui inclus le travail du pinceau, le choix des couleurs et du sujet et même les titres. Les titres sont une partie intégrale des tableaux et souvent offrent une couche supplémentaire de sens qui permet au spectateur de s'engager plus avec l’œuvre.

 

Ce ne sont pas des peintures qui ont besoin d'un résumé de leur signification. C'est plus intéressant pour l'artiste si l’œuvre retient un cœur de silence qui résiste au dénouement. Il veut une œuvre qui est aimée ou détestée mais jamais indifférente. Des images qui vacillent entre la vie et la mort.

 

 

Après avoir complété sa Licence des Beaux Arts avec Mention à Goldsmiths College, Londres, en 1998, il commença son Masters à The Royal College of Art duquel il fut diplômé et gagna le Premier Prix : The Saatchi Fellowship Award. Il a montré ses œuvres en Italie, en Espagne, en Allemagne, en France et au Royaume Uni. Il est collectionné par Sarah et Gordon Brown MP et Stephen Fry.